Notre mission est d’accompagner la digitalisation des métiers des PME & ETI. Nous intervenons à travers un processus en 3 phases :
- Co-construction de la vision « Transformation digitale » : C’est un diagnostic collaboratif comprenant la cartographie collaborative des processus, la compréhension du système d’information et de l’exploitation de la data ainsi que l’identification des freins à la conduite du changement de l’entreprise. L’objectif est à partir de ce diagnostic d’établir une recommandation concrète sur le mise en oeuvre de la digitalisation de leur métier.
- Execution de la transformation : Cela comprend la production digitale (Intégration & développement) & l’accompagnement aux changements.
- Innovation : Notre offre start-up studio ou nous co-construisons une start-up avec nos clients.
Notre Conviction : Digitaliser pour créer de la valeur pour tous !
Nos 5 valeurs : Transparence, Co-construction (faire ensemble), Innovation, Humilité, Engagement et Agilité.
Notre ambition : Disrupter le marché du conseil en transformation digitale grâce un outil de diagnostic unique permettant à la PME où à un consultant (sans compétence technique) d’avoir une vision cartographiée (UX ++) des transformations à opérer pour créer de la valeur afin d’avoir un fort ROI (notre promesse).
Grâce à notre outil, elles pourront piloter leur transformation digitale et fournir du contenu de qualité pour les développeurs/intégrateurs/prestataires divers pour avoir des propositions techniques et budgetaires optimisées, priorisées et personalisées.
Comment ?
Grâce à vous et notre équipe, car nous allons créer cet outil qui n’existe pas 🙂 C’est une création from scratch ! L’équipe bénéficie de 2 ans d’expérience sur la réalisation de ce diagnostic à la main. L’équipe sera composée d’un Product Owner, de 2 Product Designer et d’un Développeur Full-Stack (dont vous aurez la mission de recruter).
Vos missions :
- Etre Garant et le référent des choix techniques de la solution.
- Participer à la conception, l’architecture et le développement d’une application web
dans sa totalité (Définition du back et des user stories avec le PO)
- Conception des parties front-end et/ou back-end nécessaires aux fonctionnalités souhaitées
- Développement de fonctionnalités produits
- Gérer les déploiements, hébergement et différents services utilisés par l’outil.
- Assurer la robustesse et la scalabilité du produit pour soutenir la forte
croissance de l’entreprise et du nombre d’utilisateurs (test-driven code)
- Préparer l’intégration et participer au développement des algorithmes utilisés par l’outil.
- Monter une équipe technique autonome et innovante.
- Travailler en étroite relation avec les équipes Business pour imaginer les nouvelles fonctionnalités.
- Pilote l’élaboration de bonnes pratiques transverses de développement
- Mise en place de tests unitaires, d’intégration, fonctionnels bout-en-bout
Profil recherché :
Pré-requis :
- Minimum 5 années de développement web full-stack Javascript.
- Etre à l’aise dans la conception d’architecture logicielle et sa documentation.
- Savoir gérer l’hébergement et déploiement d’applications webs sur AWS, OVH et
Heroku.
- Expérience avec l’intégration des API externes (API RESTFUL).
- Bonus si expérience en Python.
Techniquement :
• Notre stack : Full stack Javascript (NodeJS, VueJS), React, Firebase (SQL/PostGre), Boostrap
• Git
• Méthode Agile (JIRA)
• Niveau d’anglais technique
Qualités recherchées :
- Débrouillard : pas de problème, que des solutions ! Il faut faire preuve de créativité, ne pas avoir peur de tester de nouvelles choses pour débloquer toutes les éventuelles difficultés.
- Ambitieux : notre start-up souhaite avoir croissance fulgurante avec un fort market fit.
- Passionné : l’outil doit refléter la passion que nous avons pour ce domaine et être à la hauteur des prestations qu’on délivre à nos clients.
- Autonome et rigoureux : pour construire une base solide de l’outil qui serait une source d’inspiration des futurs membres de l’équipe.
- Inspirant et pédagogue : faire partie du socle de l’équipe technique pour inspirer et former les prochains membres.
- Bon relationnel : l’outil doit répondre aux besoins des différents membres de l’équipe marketing et des clients : le sens de la communication est
indispensable !
- Créatif : ne jamais avoir peur de proposer des choses nouvelles et novatrices.
Informations complémentaires :
Lieu : 34 rue Tupin, 69002 Lyon. Le travail peut-être à votre domicile (Home-Office) selon les besoins et les périodes du projet.
Date de début : Dès que possible (flexible sipr éavis)
Rémunération : Selon profil